Points de vue : Prix des marchandises et dépréciation (secteur minier)

Découvrez en quoi les prix des marchandises influent sur les évaluations de la dépréciation et les calculs des pertes de valeur potentielles.

Télécharger un exemplaire

Télécharger dès maintenant
Dans le secteur minier, la baisse des prix des marchandises constitue l’un des nombreux facteurs à prendre en compte pour évaluer l’existence d’indices de dépréciation possible et effectuer un test de dépréciation. Consultez le document « Prix des marchandises et dépréciation » de la série Points de vue : Mise en œuvre des IFRS dans le secteur minier pour mieux comprendre en quoi les prix des marchandises influent sur les évaluations de la dépréciation.

Ce document, qui a été préparé par CPA Canada, l’Association canadienne des producteurs pétroliers (ACPP) et l’Explorers and Producers Association of Canada (EPAC), aborde notamment les sujets suivants :
  • l’évaluation des prix de marchandises et la prise en compte de ces derniers comme un indice possible de dépréciation
  • le calcul de la valeur recouvrable
  • les informations à fournir sur la perte de valeur, et les hypothèses relatives aux prix des marchandises

Faits saillants

Le Canada célèbre son 150e anniversaire. Quant à nous, nous fêtons nos membres, les CPA canadiens. Dites-nous pourquoi vous portez avec fierté le titre canadien de CPA. C’est une fierté à partager : nous préparons une grande fête en juillet.

Participez à ce rendez-vous annuel (en anglais) des dirigeants financiers d’OSBL pour obtenir des conseils sur la gestion de votre organisation et tirer parti des connaissances d’experts.