Points de vue : Dépréciation d’actifs de prospection et d’évaluation (secteur minier)

Apprenez comment les particularités de la Norme internationale d’information financière (IFRS) 6 changent l’évaluation des actifs de prospection et d’évaluation en ce qui concerne la dépréciation.

Télécharger un exemplaire

Télécharger dès maintenant

Si votre société participe à un projet minier, vous vous demandez peut-être en quoi les particularités d’IFRS 6 changent l’évaluation des actifs de prospection et d’évaluation en ce qui concerne la dépréciation. Le document « Dépréciation d’actifs de prospection et d’évaluation » de la série Points de vue : Mise en œuvre des IFRS dans le secteur minier fournit des points de vue permettant de répondre à cette question.

Ce document, qui a été préparé par CPA Canada et l’Association canadienne des prospecteurs et entrepreneurs, est une ressource des plus utiles pour les petites sociétés d’exploration minière souhaitant obtenir des renseignements sur :

  • les champs d’application d’IAS 36 Dépréciation d’actifs et d’IFRS 6
  • les éléments pour lesquels les dispositions d’IFRS 6 doivent être appliquées à la place de celles d’IAS 36
  • les circonstances dans lesquelles l’entité doit soumettre les actifs de prospection et d’évaluation à des tests de dépréciation
  • le rapport entre la capitalisation boursière d’une entité et la valeur comptable de l’actif net de celle-ci
  • le niveau d’application des tests de dépréciation des actifs

Faits saillants

Participez à ce rendez-vous annuel (en anglais) des dirigeants financiers d’OSBL pour obtenir des conseils sur la gestion de votre organisation et tirer parti des connaissances d’experts.

Pour ne rien manquer des principales mesures du #budget2017, suivez CPA Canada sur les médias sociaux et regardez notre vidéo en direct.