Points de vue : Dépréciation d’actifs de prospection et d’évaluation (secteur minier)

Apprenez comment les particularités de la Norme internationale d’information financière (IFRS) 6 changent l’évaluation des actifs de prospection et d’évaluation en ce qui concerne la dépréciation.

Télécharger un exemplaire

Télécharger dès maintenant

Si votre société participe à un projet minier, vous vous demandez peut-être en quoi les particularités d’IFRS 6 changent l’évaluation des actifs de prospection et d’évaluation en ce qui concerne la dépréciation. Le document « Dépréciation d’actifs de prospection et d’évaluation » de la série Points de vue : Mise en œuvre des IFRS dans le secteur minier fournit des points de vue permettant de répondre à cette question.

Ce document, qui a été préparé par CPA Canada et l’Association canadienne des prospecteurs et entrepreneurs, est une ressource des plus utiles pour les petites sociétés d’exploration minière souhaitant obtenir des renseignements sur :

  • les champs d’application d’IAS 36 Dépréciation d’actifs et d’IFRS 6
  • les éléments pour lesquels les dispositions d’IFRS 6 doivent être appliquées à la place de celles d’IAS 36
  • les circonstances dans lesquelles l’entité doit soumettre les actifs de prospection et d’évaluation à des tests de dépréciation
  • le rapport entre la capitalisation boursière d’une entité et la valeur comptable de l’actif net de celle-ci
  • le niveau d’application des tests de dépréciation des actifs

Faits saillants

Le Canada célèbre son 150e anniversaire. Quant à nous, nous fêtons nos membres, les CPA canadiens. Dites-nous pourquoi vous portez avec fierté le titre canadien de CPA. C’est une fierté à partager : nous préparons une grande fête en juillet.

Participez à ce rendez-vous annuel (en anglais) des dirigeants financiers d’OSBL pour obtenir des conseils sur la gestion de votre organisation et tirer parti des connaissances d’experts.