Points de vue : Comptabilisation les dépenses de prospection et d’évaluation (secteur minier)

Voyez comment comptabiliser les dépenses de prospection et d’évaluation selon IFRS 6 Prospection et évaluation de ressources minérales.

Télécharger un exemplaire

Télécharger dès maintenant

Peut-être vous demandez-vous, dans le cadre du projet minier de votre société, quelle est l’incidence d’IFRS 6 sur la comptabilisation des dépenses de prospection et d’évaluation. Le document « Dépenses de prospection et d’évaluation » de la série Point de vue : Mise en œuvre des IFRS dans le secteur minier fournit des indications sur la façon de comptabiliser ce type de dépenses selon IFRS 6.

Préparée par CPA Canada et par l’Association canadienne des prospecteurs et entrepreneurs, cette ressource destinée aux petites sociétés d’exploration minière contient de l’information sur :

  • ce qui constitue une dépense de prospection et d’évaluation, selon IFRS 6
  • les types de dépenses pour lesquels IFRS 6 ne s’applique pas
  • les choix de méthodes comptables selon IFRS 6

Faits saillants

Le Canada célèbre son 150e anniversaire. Quant à nous, nous fêtons nos membres, les CPA canadiens. Dites-nous pourquoi vous portez avec fierté le titre canadien de CPA. C’est une fierté à partager : nous préparons une grande fête en juillet.

Participez à ce rendez-vous annuel (en anglais) des dirigeants financiers d’OSBL pour obtenir des conseils sur la gestion de votre organisation et tirer parti des connaissances d’experts.