Points de vue : Comptabilisation les dépenses de prospection et d’évaluation (secteur minier)

Voyez comment comptabiliser les dépenses de prospection et d’évaluation selon IFRS 6 Prospection et évaluation de ressources minérales.

Télécharger un exemplaire

Télécharger dès maintenant

Peut-être vous demandez-vous, dans le cadre du projet minier de votre société, quelle est l’incidence d’IFRS 6 sur la comptabilisation des dépenses de prospection et d’évaluation. Le document « Dépenses de prospection et d’évaluation » de la série Point de vue : Mise en œuvre des IFRS dans le secteur minier fournit des indications sur la façon de comptabiliser ce type de dépenses selon IFRS 6.

Préparée par CPA Canada et par l’Association canadienne des prospecteurs et entrepreneurs, cette ressource destinée aux petites sociétés d’exploration minière contient de l’information sur :

  • ce qui constitue une dépense de prospection et d’évaluation, selon IFRS 6
  • les types de dépenses pour lesquels IFRS 6 ne s’applique pas
  • les choix de méthodes comptables selon IFRS 6

Faits saillants

Pour ne rien manquer des principales mesures du #budget2017, suivez CPA Canada sur les médias sociaux et regardez notre vidéo en direct.

Notre Répertoire des cabinets de CPA vous permet de trouver des cabinets de CPA au Canada grâce à une carte interactive et à différents critères de recherche.

Présenté par CPA Canada et CPA Ontario, le congrès national UNIS (en anglais) est un rendez-vous annuel incontournable qui propose un programme multidisciplinaire approfondi à tous les CPA qui souhaitent rester maîtres du jeu.