Simplifier dès aujourd’hui les états financiers – en cinq étapes

Voyez comment vous pouvez simplifier vos états financiers, sans devoir consacrer des sommes ressources considérables à ce processus, en réduisant la surcharge d’information et en rationalisant les informations. Visionnez la vidéo et téléchargez le guide, qui vous présente des outils de même que des exemples d’états financiers primés de sociétés canadiennes.

Télécharger un exemplaire

Télécharger dès maintenant

La méthode en cinq étapes tient compte des normes et des exigences actuellement en vigueur, et son application permet à la direction de commencer dès maintenant à simplifier les états financiers. Il est ainsi possible d’ajouter immédiatement de la valeur aux états financiers de l’entité, sans devoir y consacrer beaucoup d’argent, de temps et de ressources.

VOICI EN QUOI CONSISTENT LES CINQ ÉTAPES :

  • Faire de la présentation de l’information financière une question stratégique
  • Tenir compte de l’importance relative
  • Améliorer le contenu, la mise en forme et la présentation
  • S’employer à véritablement résumer l’information intermédiaire
  • Continuer de se tenir au courant

Faits saillants

Participez à ce rendez-vous annuel (en anglais) des dirigeants financiers d’OSBL pour obtenir des conseils sur la gestion de votre organisation et tirer parti des connaissances d’experts.

Pour ne rien manquer des principales mesures du #budget2017, suivez CPA Canada sur les médias sociaux et regardez notre vidéo en direct.