Points de vue : Comptabilisation d’accords d’amodiation pendant la phase de prospection et d’évaluation (secteur minier)

Voyez comment une organisation doit comptabiliser la diminution de sa participation dans un bien minier en cours de prospection et d’évaluation par suite de la conclusion d’un accord d’amodiation.

Télécharger un exemplaire

Télécharger dès maintenant

Si, durant la phase de prospection et d’évaluation, votre société a cédé une participation directe dans un bien minier à un tiers par un accord d’amodiation, peut-être vous demandez-vous comment comptabiliser la diminution de votre participation dans le projet.

Le document « Amodiation (cession d’intérêt) pendant la phase de prospection et d’évaluation » de la série Points de vue : Mise en œuvre des IFRS dans le secteur minier, qui a été préparé par Comptables professionnels agréés du Canada (CPA Canada) et l’Association canadienne des prospecteurs et entrepreneurs du Canada, contient des renseignements sur :

  • les méthodes comptables applicables à une diminution de la participation dans un projet
  • les éléments auxquels il faut penser concernant les écritures comptables

Faits saillants

Pour ne rien manquer des principales mesures du #budget2017, suivez CPA Canada sur les médias sociaux et regardez notre vidéo en direct.

Notre Répertoire des cabinets de CPA vous permet de trouver des cabinets de CPA au Canada grâce à une carte interactive et à différents critères de recherche.

Présenté par CPA Canada et CPA Ontario, le congrès national UNIS (en anglais) est un rendez-vous annuel incontournable qui propose un programme multidisciplinaire approfondi à tous les CPA qui souhaitent rester maîtres du jeu.