IFRIC 20 : Ressources externes

Servez-vous de ces ressources sur l'interprétation IFRIC 20, Frais de découverture engagés pendant la phase d'exploitation d'une mine à ciel ouvert, de l'International Financial Reporting Interpretations Committee (IFRIC) pour vous assurer que vos pratiques comptables sont à jour.

Afin de vous assurer que les pratiques comptables concernant les activités minières de votre organisation sont à jour et conformes, vous devez comprendre l’objet, le champ d’application et les exigences d’IFRIC 20, une interprétation qui précise quand et comment comptabiliser les frais de découverture.

CPA Canada a sélectionné des ressources externes pour vous aider à tout savoir sur le sujet :

Ces ressources vous aideront :

  • à apprendre comment comptabiliser les frais de découverture
  • à mieux comprendre l’incidence de cette interprétation sur vos pratiques comptables
  • à adapter plus efficacement vos pratiques comptables à des fins de conformité

Faits saillants

Le Canada célèbre son 150e anniversaire. Quant à nous, nous fêtons nos membres, les CPA canadiens. Dites-nous pourquoi vous portez avec fierté le titre canadien de CPA. C’est une fierté à partager : nous préparons une grande fête en juillet.

Participez à ce rendez-vous annuel (en anglais) des dirigeants financiers d’OSBL pour obtenir des conseils sur la gestion de votre organisation et tirer parti des connaissances d’experts.