IFRS 14 Comptes de report réglementaires : Ressources externes

CPA Canada a rassemblé une panoplie de ressources externes utiles pour vous aider à comprendre et à appliquer IFRS 14 Comptes de report réglementaires.

IFRS 14 permet au nouvel adoptant compris dans son champ d’application de continuer, dans ses premiers états financiers IFRS, de comptabiliser les soldes de comptes de report réglementaires conformément à son référentiel comptable antérieur. Toutefois, la norme introduit des modifications limitées concernant certaines méthodes comptables qui étaient appliquées conformément au référentiel comptable antérieur en ce qui a trait aux soldes de comptes de report réglementaires, modifications qui portent principalement sur la présentation de ces soldes.

Les ressources externes ci-dessous peuvent vous aider à mieux comprendre et appliquer IFRS 14 :

Faits saillants

Le Canada célèbre son 150e anniversaire. Quant à nous, nous fêtons nos membres, les CPA canadiens. Dites-nous pourquoi vous portez avec fierté le titre canadien de CPA. C’est une fierté à partager : nous préparons une grande fête en juillet.

Participez à ce rendez-vous annuel (en anglais) des dirigeants financiers d’OSBL pour obtenir des conseils sur la gestion de votre organisation et tirer parti des connaissances d’experts.