États financiers modèles – IFRS de CPA Canada

Ces états financiers modèles tiennent compte des normes comptables pour les entreprises ayant une obligation d’information du public de la Partie I du Manuel de CPA Canada – Comptabilité. Cette publication vous aidera à préparer des états financiers uniformes et conformes aux normes.

Article nº 09481007 |  225 $

Les prix peuvent être modifiés sans préavis.

Acheter dès maintenant

Les États financiers modèles – IFRS visent à aider les entreprises ayant une obligation d’information du public à mettre en œuvre les IFRS et à se conformer à leurs obligations en matière d’information financière.

Ces états financiers modèles tiennent compte des normes comptables pour les entreprises ayant une obligation d’information du public de la Partie I du Manuel de CPA Canada – Comptabilité.

LA PUBLICATION COMPREND QUATRE MODÈLES D’ÉTATS FINANCIERS :

  • le premier modèle a été préparé pour les entités qui appliquent déjà les Normes internationales d’information financière (IFRS)
  • le deuxième modèle fournit un exemple d’états financiers préparés lors d’une première application des IFRS (comprenant le rapprochement des soldes d’ouverture exigé selon IFRS 1 Première application des Normes internationales d’information financière de la Partie I du Manuel de CPA Canada – Comptabilité)
  • le troisième modèle présente des états financiers individuels (non consolidés)
  • le quatrième modèle présente des états financiers intermédiaires consolidés et une version des états financiers conformes aux IFRS pour une entité dont les opérations sont moins complexes
Les États financiers modèles – IFRS contiennent également des renvois appropriés à la Partie I du Manuel de CPA Canada – Comptabilité et sont offerts avec un CD contenant des modèles d’états financiers en format Word ou PDF qu’il est possible de remplir en fonction de besoins particuliers.

Faits saillants

Le Canada célèbre son 150e anniversaire. Quant à nous, nous fêtons nos membres, les CPA canadiens. Dites-nous pourquoi vous portez avec fierté le titre canadien de CPA. C’est une fierté à partager : nous préparons une grande fête en juillet.

Participez à ce rendez-vous annuel (en anglais) des dirigeants financiers d’OSBL pour obtenir des conseils sur la gestion de votre organisation et tirer parti des connaissances d’experts.