États financiers modèles : Entreprises à capital fermé

Facilitez-vous la tâche en ce qui a trait à la présentation de l’information financière avec ce guide complet sur la préparation des états financiers d’une entreprise à capital fermé.

Article nº 09411008 |  225 $

Les prix peuvent être modifiés sans préavis.

Acheter dès maintenant

Cette publication tient compte des Normes comptables pour les entreprises à capital fermé (NCECF) de la Partie II du Manuel de CPA Canada – Comptabilité.

La première section est formée d’analyses des normes comptables selon la structure des états financiers. Chaque analyse fait ressortir les nouveautés, présente une synthèse des règles de comptabilisation et d’évaluation, décrit les défis de l’application pratique, et plus encore.

La seconde section est constituée d’états financiers accompagnés d’exemples de rapports de l’auditeur indépendant, de rapports de mission d’examen ainsi que de renvois aux indications pertinentes de la Partie II du Manuel pour la préparation d’états financiers. Cette section comprend quatre modèles d’états financiers :

  • états financiers pour une entité qui applique déjà les NCECF
  • états financiers non consolidés d’une société de gestion
  • informations financières présentées lors d’une première application des NCECF, y compris le rapprochement des soldes d’ouverture (deux modèles)

Ces états financiers contiennent aussi des informations supplémentaires provenant de la Partie II du Manuel sur les principaux postes et notes des états financiers. Que vous exerciez en cabinet ou en entreprise, cette publication facilitera votre travail.

À jour en août 2018.