Réponse de CPA Canada au Groupe d’experts sur la finance durable

Dans sa réponse au rapport provisoire du Groupe d’experts sur la finance durable du gouvernement fédéral, CPA Canada cible sept thèmes clés et décrit le rôle des CPA pour renforcer la durabilité du système économique.

Télécharger un exemplaire

Télécharger dès maintenant

Le 13 décembre 2018, CPA Canada a tenu à Toronto une table ronde où les dirigeants d’entreprise ont pu exprimer leurs points de vue sur les possibilités et les défis liés au financement durable et à l’information relative aux risques associés aux changements climatiques, ainsi que sur les façons de favoriser la résilience climatique et de stimuler une croissance à faibles émissions de carbone au Canada.

La table ronde a porté principalement sur deux éléments clés du rapport provisoire :

  • divulgations financières efficaces liées au climat
  • écosystème de soutien financier bien renseigné

Dans sa lettre de réponse, CPA Canada résume les points de vue exprimés par les participants à la table ronde et présente d’autres points à considérer en s’appuyant sur les recherches et consultations qu’elle a effectuées jusqu’à maintenant.

Si vous avez des questions, n’hésitez pas à communiquer avec Rosemary McGuire, directrice, Recherche, orientation et soutien, à CPA Canada.