Pratiques de développement durable par les PME : 10 éléments clés

Apprenez comment aider les petites et moyennes entreprises (PME) à adopter des pratiques de développement durable qui auront une incidence positive sur leur collectivité, leurs clients et leur situation financière, ainsi que sur l’environnement.

Télécharger un exemplaire

Télécharger dès maintenant

L’adoption de pratiques de développement durable a souvent des retombées intéressantes pour l’entreprise : croissance de la rentabilité, fidélisation accrue de la clientèle et mobilisation accrue des employés, et consolidation plus facile des relations avec les fournisseurs.

Selon les résultats d’une étude, 70 % des PME ayant adopté une approche durable l’ont fait pour élargir leur part de marché, tandis que 54 % l’ont simplement fait pour économiser.

Les professionnels de la finance : gardiens de la stratégie de développement durable

Quels que soient les motifs de l’organisation, un professionnel de la finance est assurément au cœur du processus de collecte de données qui l’a aidée à orienter ses efforts d’amélioration de la performance vers des objectifs précis.

Vous pouvez télécharger le fichier PDF de la publication Ten Key Elements to Sustainable Business Practices in SMEs, qui contient des études de cas et des leçons importantes pour vous aider à adopter des stratégies de développement durable et à les mettre en place.

Vous apprendrez :

  • l’importance de considérer le développement durable dans son ensemble
  • comment définir ce que le développement durable signifie pour votre entreprise
  • comment faire participer toutes les parties prenantes
  • l’importance de communiquer votre stratégie dans toute l’entreprise
  • en quoi de petits changements peuvent faire changer les choses
  • comment faire le lien entre le développement durable et la rentabilité
  • que, en matière de développement durable, la gestion du temps requiert souvent le plus gros investissement

Faits saillants

Mettez vos connaissances à jour et élargissez votre réseau grâce à ce colloque à ne pas manquer (en anglais), qui porte sur les questions et tendances essentielles pour les membres des comités d’audit.

Dans votre entourage se tapit sûrement une personne surendettée. Si vous êtes observateur, vous reconnaîtrez l’un ou plusieurs de ces symptômes.