Table ronde sur l’information relative aux changements climatiques dans le secteur de l’énergie

Les investisseurs – notamment dans le secteur de l’énergie – exigent maintenant de l’information sur les changements climatiques. La TMX et CPA Canada ont réuni des professionnels canadiens des finances et des relations avec les investisseurs pour en discuter.

Télécharger un exemplaire

Télécharger dès maintenant

De plus en plus d’investisseurs prennent conscience des incidences économiques et sociétales des risques liés aux changements climatiques. Dans ce contexte, CPA Canada s’est inspirée des recommandations du Groupe de travail sur l’information financière relative aux changements climatiques et a réalisé récemment une étude, qui a mis en lumière la manière dont les investisseurs institutionnels utilisent l’information relative aux changements climatiques pour la prise de décisions et le type d’informations précises qu’ils souhaitent obtenir des entreprises.

La Bourse de Toronto (TMX) et CPA Canada se sont entretenues avec des représentants du secteur de l’énergie pour mieux comprendre comment ils s’adaptent aux nouvelles réalités, à quels défis ils sont confrontés et comment ils comptent s’y prendre pour améliorer l’information qu’ils communiquent au sujet des changements climatiques.

Renseignements supplémentaires

Pour en savoir plus sur l’information relative aux changements climatiques, veuillez visiter la page Web du GIFCC et celle de TSX intitulée S’informer sur le marché.