La vague du financement durable a atteint le Canada

Le Canada, signataire de l’Accord de Paris, souhaite rediriger les capitaux vers des projets axés sur les changements climatiques et le développement durable, pour favoriser la durabilité dans le cadre d’un accord universel sur le climat.

Télécharger un exemplaire

Télécharger dès maintenant

Le Canada fait partie des pays qui cherchent à rediriger les capitaux vers des projets qui s’harmonisent à ses objectifs de développement durable et d’adaptation aux changements climatiques. Nous comptons parmi les 195 États qui ont ratifié l’Accord de Paris sur le climat et adopté le Programme de développement durable à l’horizon 2030 des Nations Unies, en décembre 2015. Le Canada s’est engagé dans le cadre de ce tout premier accord universel sur le climat afin de favoriser la durabilité environnementale et économique à l’échelle de la planète.

Apprenez-en plus sur les efforts du gouvernement fédéral pour mobiliser les acteurs du milieu des affaires et orienter les investissements vers l’adaptation aux changements climatiques et vers la transition à une économie sobre en carbone.