Ce que les petites entreprises devraient savoir au sujet de la méthode rapide pour la déclaration de la TPS/TVH

Pour vous aider à mieux comprendre la méthode rapide pour la déclaration de la TPS/TVH et vous permettre ainsi de mieux servir les petites entreprises que compte votre clientèle, CPA Canada vous offre un accès pratique à cet article de Grant Thornton LLP.

Par suite des récentes modifications apportées aux règles canadiennes relatives à la déclaration de la TPS/TVH, les entreprises ont maintenant la possibilité d’employer la méthode rapide pour la déclaration de la TPS/TVH, à condition que le revenu annuel de leurs fournitures taxables ne dépasse pas 400 000 $ (le seuil étant auparavant fixé à 200 000 $). Ainsi, beaucoup plus d’entreprises pourront se prévaloir de cette méthode pour la déclaration de la TPS/TVH. La question est maintenant de savoir si cela en vaut réellement la peine.

L’article « Small businesses: Should you elect to use the ‘Quick Method’? » publié par Grant Thornton en janvier 2014 vous permet d’en savoir plus sur la méthode rapide et de conseiller les petites entreprises qui font appel à vos services. On y explique le fonctionnement de la méthode rapide, la façon de l’utiliser et les types d’entreprises qui ne peuvent s’en prévaloir.

Faits saillants

Pour ne rien manquer des principales mesures du #budget2017, suivez CPA Canada sur les médias sociaux et regardez notre vidéo en direct.

Notre Répertoire des cabinets de CPA vous permet de trouver des cabinets de CPA au Canada grâce à une carte interactive et à différents critères de recherche.

Présenté par CPA Canada et CPA Ontario, le congrès national UNIS (en anglais) est un rendez-vous annuel incontournable qui propose un programme multidisciplinaire approfondi à tous les CPA qui souhaitent rester maîtres du jeu.