Traitement fiscal à appliquer aux frais de développement d’un site Web

Pour vous aider à y voir plus clair dans le traitement fiscal des frais de développement d’un site Web, CPA Canada vous offre un accès pratique aux principales ressources élaborées par BDO Canada à ce sujet.

Savez-vous quel traitement fiscal appliquer aux frais de développement de site Web de vos clients? Au Canada, aucune règle ne régit la déductibilité de ces frais; toutefois, l’Agence du revenu du Canada a fourni certaines indications, qui sont traitées dans l’article « Traitement fiscal des frais de développement d’un site Web » publié par BDO Canada. Paru dans le numéro de janvier 2014 du bulletin Le facteur fiscal, cet article contient de précieux renseignements qui vous aideront à différencier les frais de développement d’un site Web qui sont actuellement déductibles de ceux qu’il vous faudra peut-être capitaliser et amortir selon les règles canadiennes concernant l’amortissement fiscal.

Faits saillants

Participez à ce rendez-vous annuel (en anglais) des dirigeants financiers d’OSBL pour obtenir des conseils sur la gestion de votre organisation et tirer parti des connaissances d’experts.

Pour ne rien manquer des principales mesures du #budget2017, suivez CPA Canada sur les médias sociaux et regardez notre vidéo en direct.