Tirez parti des outils de CPA Canada pour la période des impôts

Assurez-vous d’avoir accès aux outils nécessaires pour répondre aux questions épineuses, gagner du temps et augmenter votre productivité durant la période des impôts, où les dossiers s’accumulent.

OUTILS PRATIQUES POUR LA PÉRIODE DES IMPÔTS

Facilitez-vous la tâche pendant la période des impôts grâce à la bibliothèque de ressources fiscales des Comptables professionnels agréés du Canada (CPA Canada). Ces outils sont conçus pour vous fournir rapidement des réponses et des indications afin d’éviter les écueils courants, de gagner un temps précieux, et d’améliorer votre productivité pendant la lourde période des impôts.

C’est généralement au printemps – quand les contribuables préparent leur déclaration de revenus – que la tâche des comptables professionnels s’alourdit considérablement. Que vous ayez besoin d’un guide ligne par ligne pour remplir des déclarations d’impôt des particuliers, d’un guide pour faire le point sur les questions fiscales courantes, d’une ressource pour vous aider à gérer les risques dans votre cabinet ou d’un accès à la Loi de l’impôt sur le revenu du Canada et à son règlement, vous pouvez vous fier à nos outils pratiques pour la période des impôts.


Le guide Byrd & Chen’s Canadian Tax Principles (en anglais) contient des réponses claires à vos questions sur l’impôt des particuliers et des sociétés. Comptant plus de 700 pages d’information fiable, ce guide vous aidera à résoudre les questions fiscales dans le cadre de votre travail.

Comprenant des annotations et un index détaillé, la publication EY’s Federal Income Tax Act regroupe en un seul endroit pratique toutes les informations dont vous avez besoin sur la Loi de l’impôt sur le revenu du Canada. L’exemplaire papier vous donne accès à la version en ligne à jour et interrogeable de la Loi, ainsi qu’à des ressources supplémentaires.

Apprenez-en davantage sur le guide ligne par ligne auquel se fient les fiscalistes occupés pour obtenir des commentaires clairs, des réponses rapides, des exemples pratiques et des documents de référence pertinents (rédigée en anglais, la publication s’intitule EY’s Guide to Preparing 2015 Personal Tax Returns).

Réduisez les risques au minimum et maximisez l’efficacité de vos services de fiscalité grâce au Tax Practice Manual.

Faits saillants

Participez à ce rendez-vous annuel (en anglais) des dirigeants financiers d’OSBL pour obtenir des conseils sur la gestion de votre organisation et tirer parti des connaissances d’experts.

Notre Répertoire des cabinets de CPA vous permet de trouver des cabinets de CPA au Canada grâce à une carte interactive et à différents critères de recherche.