Prise en compte des nouvelles mesures fiscales de 2013 dans les rapports financiers des sociétés

Pour vous aider à tenir compte, dans la préparation de l’information financière des sociétés, des modifications apportées à l’impôt en 2013, CPA Canada vous offre un accès pratique à ce document utile publié par KPMG.

Si vous offrez des services comptables à des sociétés, il importe que vous compreniez pleinement les nouvelles initiatives fiscales mises en place en 2013. Publié par KPMG, l’article « Tour d’horizon en matière de comptabilité fiscale – Modifications apportées à l’impôt canadien en 2013 » vous permettra d’approfondir vos connaissances à ce sujet et d’aider vos clients à mieux gérer les risques fiscaux. Paru dans le bulletin FlashImpôt Canada, qui traite de la politique fiscale et de certains développements administratifs, cet article explique quand et comment refléter les modifications apportées à l’impôt en 2013 dans les états financiers annuels de vos clients établis conformément aux Normes internationales d’information financière, aux Normes comptables pour les entreprises à capital fermé ou aux principes comptables généralement reconnus des États-Unis.

Faits saillants

Mettez vos connaissances à jour et élargissez votre réseau grâce à ce colloque à ne pas manquer (en anglais), qui porte sur les questions et tendances essentielles pour les membres des comités d’audit.

Dans votre entourage se tapit sûrement une personne surendettée. Si vous êtes observateur, vous reconnaîtrez l’un ou plusieurs de ces symptômes.