Évaluez le risque fiscal auquel est exposé votre cabinet

Plus de la moitié des réclamations d’assurance responsabilité professionnelle portent sur des services fiscaux. C’est pourquoi CPA Canada a élaboré le Questionnaire de gestion du risque fiscal et le Tax Risk Management Guide.

Il s’agit de deux ressources complètes qui vous aideront à déterminer les types de risques associés à la prestation de services de fiscalité, à gérer les principaux risques et à adopter des pratiques favorisant la réduction du risque d’erreur au sein de votre cabinet.

Cet outil d’autoévaluation électronique (en anglais, version française à venir) a été élaboré pour les professionnels en exercice et les petits cabinets de CPA. Il vous aidera à examiner vos politiques et vos processus en matière de gestion de cabinet et à déterminer dans quels secteurs vous pourriez être exposé à des risques.

Le Tax Risk Management Guide est la ressource qu’il vous faut pour gérer les risques, éviter les pièges courants et améliorer l’efficacité de votre cabinet.

Faits saillants

Le Canada célèbre son 150e anniversaire. Quant à nous, nous fêtons nos membres, les CPA canadiens. Dites-nous pourquoi vous portez avec fierté le titre canadien de CPA. C’est une fierté à partager : nous préparons une grande fête en juillet.

Participez à ce rendez-vous annuel (en anglais) des dirigeants financiers d’OSBL pour obtenir des conseils sur la gestion de votre organisation et tirer parti des connaissances d’experts.