Options de rémunération pour les professionnels constitués en personne morale

Pour vous aider à mieux comprendre les différentes avenues qui s’offrent aux professionnels canadiens qui souhaitent retirer des sommes de leur pratique professionnelle constituée en personne morale, CPA Canada offre un accès à un rapport instructif de Grant Thornton LLP sur le sujet.

Si vous offrez des services comptables à des professionnels constitués en personne morale, il importe que vous puissiez les aider à déterminer la meilleure stratégie à adopter en matière de rémunération pour atteindre leurs objectifs professionnels et personnels. Publié en 2013 par Grant Thornton LLP, le rapport When it’s time for a little payback: Remuneration strategies for incorporated professionals vous en apprendra davantage sur ce sujet et vous permettra d’être en mesure de donner les meilleurs conseils possibles à vos clients.

Vous en apprendrez davantage sur :

  • les cinq éléments essentiels pour créer un profil de rémunération
  • les trois différentes options de paiement pour les professionnels constitués en personne morale
  • la façon de payer moins d’impôt au moyen des fiducies familiales et des sociétés bénéficiaires
  • la répartition des dépenses d’entreprise
  • les façons d’optimiser la rémunération

Faits saillants

Le Canada célèbre son 150e anniversaire. Quant à nous, nous fêtons nos membres, les CPA canadiens. Dites-nous pourquoi vous portez avec fierté le titre canadien de CPA. C’est une fierté à partager : nous préparons une grande fête en juillet.

Participez à ce rendez-vous annuel (en anglais) des dirigeants financiers d’OSBL pour obtenir des conseils sur la gestion de votre organisation et tirer parti des connaissances d’experts.