Comprendre les caractéristiques du REER et les règles de cotisation pour mieux servir vos clients

Pour vous aider à mieux comprendre ce qu’est un régime enregistré d’épargne-retraite (REER) et comment vos clients peuvent tirer profit de ce véhicule d’épargne, CPA Canada vous offre un accès rapide à un article de BDO Canada sur le sujet.

Le REER peut être une bonne manière de réduire les impôts à payer immédiatement et d’épargner pour la retraite. Pour aider vos clients à tirer profit de ce véhicule d’épargne, vous devez d’abord bien comprendre en quoi il consiste. L’article de BDO Canada intitulé « Réponses à vos questions sur les REER », publié en octobre 2013 dans le Bulletin fiscal, vous apprendra tout ce que vous devez savoir sur le REER, notamment les règles de cotisation, les types de placements admissibles ainsi que les modalités de retrait d’un REER.

Faits saillants

Pour ne rien manquer des principales mesures du #budget2017, suivez CPA Canada sur les médias sociaux et regardez notre vidéo en direct.

Notre Répertoire des cabinets de CPA vous permet de trouver des cabinets de CPA au Canada grâce à une carte interactive et à différents critères de recherche.

Présenté par CPA Canada et CPA Ontario, le congrès national UNIS (en anglais) est un rendez-vous annuel incontournable qui propose un programme multidisciplinaire approfondi à tous les CPA qui souhaitent rester maîtres du jeu.