Comprendre les caractéristiques du REER et les règles de cotisation pour mieux servir vos clients

Pour vous aider à mieux comprendre ce qu’est un régime enregistré d’épargne-retraite (REER) et comment vos clients peuvent tirer profit de ce véhicule d’épargne, CPA Canada vous offre un accès rapide à un article de BDO Canada sur le sujet.

Le REER peut être une bonne manière de réduire les impôts à payer immédiatement et d’épargner pour la retraite. Pour aider vos clients à tirer profit de ce véhicule d’épargne, vous devez d’abord bien comprendre en quoi il consiste. L’article de BDO Canada intitulé « Réponses à vos questions sur les REER », publié en octobre 2013 dans le Bulletin fiscal, vous apprendra tout ce que vous devez savoir sur le REER, notamment les règles de cotisation, les types de placements admissibles ainsi que les modalités de retrait d’un REER.

Faits saillants

Le Canada célèbre son 150e anniversaire. Quant à nous, nous fêtons nos membres, les CPA canadiens. Dites-nous pourquoi vous portez avec fierté le titre canadien de CPA. C’est une fierté à partager : nous préparons une grande fête en juillet.

Participez à ce rendez-vous annuel (en anglais) des dirigeants financiers d’OSBL pour obtenir des conseils sur la gestion de votre organisation et tirer parti des connaissances d’experts.