Avantages liés à l’emploi accordés aux employés par les employeurs : lesquels sont imposables?

Pour vous aider à mieux comprendre quels avantages accordés aux employés par les employeurs sont imposables, CPA Canada vous propose de lire cet article instructif de BDO Canada.

Les règles de l’Agence du revenu du Canada (ARC) concernant l’imposition des avantages liés à l’emploi varient en fonction de l’avantage en cause. L’article de BDO Canada intitulé « Les activités sociales, les cadeaux et les récompenses liés à l’emploi sont-ils imposables? » vous permettra de mieux comprendre ces règles et d’orienter votre organisation dans la bonne voie en matière d’avantages.

Publié dans le numéro de décembre 2013 du bulletin Le facteur fiscal du cabinet, cet article explique quels avantages font l’objet de la politique d’exemption d’impôt de l’ARC à l’égard des cadeaux, des récompenses et des activités mondaines.

Faits saillants

Participez à ce rendez-vous annuel (en anglais) des dirigeants financiers d’OSBL pour obtenir des conseils sur la gestion de votre organisation et tirer parti des connaissances d’experts.

Pour ne rien manquer des principales mesures du #budget2017, suivez CPA Canada sur les médias sociaux et regardez notre vidéo en direct.