Guide de référence 2013-2014 d'EY sur les incitatifs à la R-D à l’échelle mondiale

Pour vous aider à vous familiariser avec la panoplie d'incitatifs fiscaux à la recherche et au développement (R-D) offerts à l’échelle mondiale, CPA Canada vous invite à lire le guide détaillé d'EY sur le sujet.

Si vous offrez des services comptables à des organisations qui sont à l'affût d'incitatifs fiscaux à la R-D au Canada et ailleurs dans le monde, il importe que vous connaissiez les nombreuses options qui s'offrent à elles. Worldwide R&D incentives reference guide 2013–2014, guide détaillé de 252 pages publié par EY, traite des différents allégements fiscaux à la R-D offerts aux organisations dans 34 pays. Il donne de l'information sur ces incitatifs qui prennent notamment la forme de crédits d'impôts, de subventions en espèces, de prêts et d'exemptions fiscales, et explique leurs caractéristiques et la façon de s'en prévaloir. Le guide fournit en outre les taux d'imposition en vigueur en 2013 dans chaque pays en cause.

Faits saillants

Le Canada célèbre son 150e anniversaire. Quant à nous, nous fêtons nos membres, les CPA canadiens. Dites-nous pourquoi vous portez avec fierté le titre canadien de CPA. C’est une fierté à partager : nous préparons une grande fête en juillet.

Participez à ce rendez-vous annuel (en anglais) des dirigeants financiers d’OSBL pour obtenir des conseils sur la gestion de votre organisation et tirer parti des connaissances d’experts.