Obligations fiscales et financières de l’exécuteur testamentaire

Pour vous aider à comprendre les responsabilités de l’exécuteur testamentaire en matière de finance et d’impôt sur le revenu, CPA Canada offre un accès rapide à un article de BDO sur le sujet.

Si vous avez un client qui a été nommé exécuteur testamentaire d’un membre de sa famille ou un ami, il est important que vous sachiez le conseiller avec compétence concernant ses responsabilités en matière de finance et d’impôt sur le revenu. Grâce à cet article de BDO intitulé « Principales responsabilités de l'exécuteur testamentaire en matière de fiscalité », vous maîtriserez ce sujet complexe et pourrez ainsi aider vos clients à évoluer en terrain inconnu, juridiquement et financièrement.

Publié dans le numéro d’octobre 2013 du bulletin électronique Le facteur fiscal, cet article fournit un aperçu complet des tâches principales de l’exécuteur testamentaire.

Faits saillants

Pour ne rien manquer des principales mesures du #budget2017, suivez CPA Canada sur les médias sociaux et regardez notre vidéo en direct.

Notre Répertoire des cabinets de CPA vous permet de trouver des cabinets de CPA au Canada grâce à une carte interactive et à différents critères de recherche.

Présenté par CPA Canada et CPA Ontario, le congrès national UNIS (en anglais) est un rendez-vous annuel incontournable qui propose un programme multidisciplinaire approfondi à tous les CPA qui souhaitent rester maîtres du jeu.