Obligations fiscales et financières de l’exécuteur testamentaire

Pour vous aider à comprendre les responsabilités de l’exécuteur testamentaire en matière de finance et d’impôt sur le revenu, CPA Canada offre un accès rapide à un article de BDO sur le sujet.

Si vous avez un client qui a été nommé exécuteur testamentaire d’un membre de sa famille ou un ami, il est important que vous sachiez le conseiller avec compétence concernant ses responsabilités en matière de finance et d’impôt sur le revenu. Grâce à cet article de BDO intitulé « Principales responsabilités de l'exécuteur testamentaire en matière de fiscalité », vous maîtriserez ce sujet complexe et pourrez ainsi aider vos clients à évoluer en terrain inconnu, juridiquement et financièrement.

Publié dans le numéro d’octobre 2013 du bulletin électronique Le facteur fiscal, cet article fournit un aperçu complet des tâches principales de l’exécuteur testamentaire.

Faits saillants

Mettez vos connaissances à jour et élargissez votre réseau grâce à ce colloque à ne pas manquer (en anglais), qui porte sur les questions et tendances essentielles pour les membres des comités d’audit.

Dans votre entourage se tapit sûrement une personne surendettée. Si vous êtes observateur, vous reconnaîtrez l’un ou plusieurs de ces symptômes.