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Nouvelles modalités d’ouverture de session de l’ARC

Processus d’authentification multifacteur – Comme nous l’avions recommandé le printemps dernier, l’ARC a récemment modifié son processus d’authentification multifacteur.

Processus d’authentification multifacteur – Comme nous l’avions recommandé le printemps dernier, l’ARC a récemment modifié son processus d’authentification multifacteur. L’utilisateur peut maintenant choisir d’entrer son code d’accès à utilisation unique chaque fois qu’il ouvre une session, ou de l’entrer une seule fois pour une période de huit heures s’il utilise le même appareil. La première fois que l’utilisateur ouvre une session dans Représenter un client, Mon dossier ou Mon dossier d’entreprise après cette mise à jour, le système l’invite à faire un choix. Une fois la période de huit heures terminée, l’utilisateur qui a choisi la deuxième option devra entrer un nouveau code pour ouvrir une session, puis pourra de nouveau choisir l’option « huit heures ».

Il s’agit d’une bonne nouvelle en ce début de période de production des déclarations de revenus.

Service Mon dossier : l’ARC exige maintenant une adresse courriel – Comme nous l’avions annoncé dans notre billet du 6 janvier 2022, les contribuables doivent désormais fournir une adresse courriel pour utiliser le service Mon dossier de l’ARC. Dorénavant, le contribuable qui ouvre une session dans Mon dossier doit entrer son adresse courriel si elle ne figure pas déjà à son dossier. Le contribuable qui ne fournira pas d’adresse courriel n’aura pas accès à Mon dossier. De plus, tous les contribuables pourront choisir de recevoir les avis de l’ARC par la poste ou par courriel (le contribuable dont l’adresse courriel figure déjà à son dossier doit se rendre sous « Profil personnel » pour modifier ses préférences).

Enfin, l’ARC nous a confirmé qu’il n’est pas obligatoire pour le moment de fournir une adresse courriel pour accéder aux services Mon dossier d’entreprise et Représenter un client.