Recours aux principes généralement reconnus en matière de protection des renseignements personnels (PPRP) pour l’élaboration d’une politique

Intégrer les PPRP dans votre programme de protection des renseignements personnels peut contribuer à le structurer, notamment en ce qui concerne la conformité aux exigences, la gestion et les critères d’audit.

Adopter les principes de protection des renseignements personnels qui s’appliquent à l’échelle mondiale vous permet d’utiliser un cadre de référence exhaustif pour évaluer le programme de votre organisation. Élaborés en collaboration avec l’American Institute of Certified Public Accountants (AICPA), les PPRP tiennent compte des exigences, des risques et des défis, du point de vue de l’organisation.

Les PPRP peuvent être utilisés pour :

  • concevoir, mettre en œuvre et communiquer la politique de protection des renseignements personnels
  • établir et gérer les programmes de protection des renseignements personnel
  • sassurer la surveillance et la vérification des programmes de protection des renseignements personnels
  • évaluer la performance et effectuer une analyse comparative

Les PPRP comprennent 10 principes, étayés par des critères objectifs et mesurables, pour faire le point sur les risques et la conformité dans l’organisation. Ces lignes directrices fournissent une structure opérationnelle à la direction afin de tenir compte des enjeux à l’échelle locale, nationale et internationale.

Faits saillants

Mettez vos connaissances à jour et élargissez votre réseau grâce à ce colloque à ne pas manquer (en anglais), qui porte sur les questions et tendances essentielles pour les membres des comités d’audit.

Dans votre entourage se tapit sûrement une personne surendettée. Si vous êtes observateur, vous reconnaîtrez l’un ou plusieurs de ces symptômes.