Travailler ensemble : Utilisation des PPRP pour la gestion des dossiers

Intégrer les PPRP dans un programme de gestion des dossiers peut vous aider à prendre en considération toutes les préoccupations relatives à la protection des renseignements personnels (publication en anglais).

Pour de nombreuses organisations, gérer les renseignements personnels recueillis et en assurer l’épuration représente un défi. Les principes généralement reconnus en matière de protection des renseignements personnels (PPRP) les amèneront à adopter un certain nombre de pratiques exemplaires, pour recueillir, archiver et détruire ces renseignements en toute sécurité.

Utiliser les PPRP dans un programme de gestion des dossiers peut vous aider à vous assurer que les préoccupations de vos clients relatives à la protection des renseignements personnels sont prises en considération, tout en vous donnant un ensemble de critères d’évaluation. Grâce à vos compétences comme comptable professionnel agréé (CPA), vous pouvez fournir des conseils stratégiques aux organisations sur l’intégration des PPRP dans les processus de gestion des dossiers.

Faits saillants

Le Canada célèbre son 150e anniversaire. Quant à nous, nous fêtons nos membres, les CPA canadiens. Dites-nous pourquoi vous portez avec fierté le titre canadien de CPA. C’est une fierté à partager : nous préparons une grande fête en juillet.

Participez à ce rendez-vous annuel (en anglais) des dirigeants financiers d’OSBL pour obtenir des conseils sur la gestion de votre organisation et tirer parti des connaissances d’experts.