Travailler ensemble : Utilisation des PPRP pour la gestion des dossiers

Intégrer les PPRP dans un programme de gestion des dossiers peut vous aider à prendre en considération toutes les préoccupations relatives à la protection des renseignements personnels (publication en anglais).

Pour de nombreuses organisations, gérer les renseignements personnels recueillis et en assurer l’épuration représente un défi. Les principes généralement reconnus en matière de protection des renseignements personnels (PPRP) les amèneront à adopter un certain nombre de pratiques exemplaires, pour recueillir, archiver et détruire ces renseignements en toute sécurité.

Utiliser les PPRP dans un programme de gestion des dossiers peut vous aider à vous assurer que les préoccupations de vos clients relatives à la protection des renseignements personnels sont prises en considération, tout en vous donnant un ensemble de critères d’évaluation. Grâce à vos compétences comme comptable professionnel agréé (CPA), vous pouvez fournir des conseils stratégiques aux organisations sur l’intégration des PPRP dans les processus de gestion des dossiers.

Faits saillants

Mettez vos connaissances à jour et élargissez votre réseau grâce à ce colloque à ne pas manquer (en anglais), qui porte sur les questions et tendances essentielles pour les membres des comités d’audit.

Dans votre entourage se tapit sûrement une personne surendettée. Si vous êtes observateur, vous reconnaîtrez l’un ou plusieurs de ces symptômes.