Pratiques de sécurité des TI

En raison des nouvelles politiques en matière de technologies mobiles, d’informatique en nuage et de l’utilisation des appareils personnels (PAP), les services des TI font face à de nouveaux défis et préoccupations touchant la sécurité.

Télécharger un exemplaire

Télécharger dès maintenant

La sécurité est une préoccupation constante; vos clients et vous devez toujours veiller à la protection des données et des systèmes informatiques contre l’accès, l’utilisation, la communication, la manipulation ou la destruction non autorisés.

Sécurité : Tendance technologique présente un résumé des avantages, des enjeux et des stratégies de gestion des risques liés à des pratiques efficaces en matière de sécurité.

Découvrez comment gérer les principales préoccupations en matière de sécurité, notamment :

  • protéger les données sur les appareils mobiles perdus ou volés
  • sécuriser les appareils appartenant au personnel (PAP)
  • prévenir les menaces de cyberattaques visant à tromper les utilisateurs et à les amener à divulguer leurs renseignements personnels
  • protéger les vulnérabilités des logiciels contre les attaques par un maliciel
  • prévenir le vol de propriété intellectuelle par cyberespionnage
  • gérer la publicité négative à la suite d’une brèche de sécurité touchant des renseignements personnels
  • protéger l’entreprise de fuites de propriété intellectuelle confidentielle relative à ses plans d’avenir

Faits saillants

Participez à ce rendez-vous annuel (en anglais) des dirigeants financiers d’OSBL pour obtenir des conseils sur la gestion de votre organisation et tirer parti des connaissances d’experts.

Pour ne rien manquer des principales mesures du #budget2017, suivez CPA Canada sur les médias sociaux et regardez notre vidéo en direct.