Identification par radiofréquence et communication en champ proche

Êtes-vous, vous ou vos clients, à la recherche d’outils de suivi des stocks? Le vol des stocks vous préoccupe-t-il? Ce document offre un résumé des avantages, des enjeux et des stratégies de gestion des risques à considérer en vue du suivi des stocks et des biens.

Télécharger un exemplaire

Télécharger dès maintenant

L’identification par radiofréquence (IRF) et la communication en champ proche (near field communications – NFC) sont des outils technologiques permettant de contrôler les stocks et de prévenir le vol et la mauvaise utilisation des biens de l’entreprise.

  • L’IRF est un système sans fil d’identification et de suivi qui lit, à plusieurs mètres de distance, les étiquettes de données attachées à des objets.
  • NFC est un ensemble de normes servant à établir la communication entre des appareils se situant à proximité l’un de l’autre.

L’identification par radiofréquence (IRF) et la communication en champ proche (near field communications – NFC) fournit un bref aperçu des stratégies et enjeux principaux liés à la réduction des risques que posent les technologies IRF et NFC.

Vous y trouverez des informations pour :

  • élaborer et mettre en œuvre des politiques relatives au vol ou à la perte de cartes NFC
  • détecter et remplacer les étiquettes d’IRF manquantes ou endommagées
  • protéger les renseignements personnels des utilisateurs de cartes
  • limiter l’interception de la transmission des données lorsque les transactions se terminent
  • prévenir le retrait ou la permutation des étiquettes d’IRF et assurer le dénombrement de tous les stocks

Faits saillants

Le Canada célèbre son 150e anniversaire. Quant à nous, nous fêtons nos membres, les CPA canadiens. Dites-nous pourquoi vous portez avec fierté le titre canadien de CPA. C’est une fierté à partager : nous préparons une grande fête en juillet.

Participez à ce rendez-vous annuel (en anglais) des dirigeants financiers d’OSBL pour obtenir des conseils sur la gestion de votre organisation et tirer parti des connaissances d’experts.