Identification par radiofréquence et communication en champ proche

Êtes-vous, vous ou vos clients, à la recherche d’outils de suivi des stocks? Le vol des stocks vous préoccupe-t-il? Ce document offre un résumé des avantages, des enjeux et des stratégies de gestion des risques à considérer en vue du suivi des stocks et des biens.

Télécharger un exemplaire

Télécharger dès maintenant

L’identification par radiofréquence (IRF) et la communication en champ proche (near field communications – NFC) sont des outils technologiques permettant de contrôler les stocks et de prévenir le vol et la mauvaise utilisation des biens de l’entreprise.

  • L’IRF est un système sans fil d’identification et de suivi qui lit, à plusieurs mètres de distance, les étiquettes de données attachées à des objets.
  • NFC est un ensemble de normes servant à établir la communication entre des appareils se situant à proximité l’un de l’autre.

L’identification par radiofréquence (IRF) et la communication en champ proche (near field communications – NFC) fournit un bref aperçu des stratégies et enjeux principaux liés à la réduction des risques que posent les technologies IRF et NFC.

Vous y trouverez des informations pour :

  • élaborer et mettre en œuvre des politiques relatives au vol ou à la perte de cartes NFC
  • détecter et remplacer les étiquettes d’IRF manquantes ou endommagées
  • protéger les renseignements personnels des utilisateurs de cartes
  • limiter l’interception de la transmission des données lorsque les transactions se terminent
  • prévenir le retrait ou la permutation des étiquettes d’IRF et assurer le dénombrement de tous les stocks

Faits saillants

Participez à ce rendez-vous annuel (en anglais) des dirigeants financiers d’OSBL pour obtenir des conseils sur la gestion de votre organisation et tirer parti des connaissances d’experts.

Pour ne rien manquer des principales mesures du #budget2017, suivez CPA Canada sur les médias sociaux et regardez notre vidéo en direct.