De l’automatisation des processus par la robotique à l’automatisation cognitive

Découvrez quels sont les avantages de l’APR et les défis qu’elle pose ainsi que les perspectives fort prometteuses de l’automatisation cognitive.

Télécharger un exemplaire

Télécharger dès maintenant

L’automatisation des processus par la robotique (APR) consiste à robotiser les tâches répétitives afin d’optimiser l’utilisation des ressources humaines. Elle représente une avancée importante par rapport à l’automatisation de base des tâches simples et répétitives, et constitue le fondement de la numérisation des processus élémentaires. L’APR n’est toutefois qu’un prélude à l’automatisation cognitive, qui constitue l’avenir de l’automatisation. En associant APR et capacités d’intelligence artificielle, l’automatisation cognitive transformera intégralement les processus d’une organisation.

Dans le document Automatisation des processus par la robotique : Tendance technologique, Daniel Zbacnik, FCPA, FCA, présente les avantages de l’APR et les défis qu’elle pose ainsi que des exemples d’application de l’APR en finance. Il répond de plus aux questions suivantes :

  • Quels sont les types de processus qui se prêtent le mieux à l’automatisation par la robotique?
  • Comment concevoir les contrôles de suivi des processus automatisés par la robotique?
  • Quels fournisseurs proposent des produits d’APR?