Comment se conformer à la législation canadienne sur le blanchiment d’argent (2008)

En vertu de la Loi sur le recyclage des produits de la criminalité et le financement des activités terroristes (LRPCFAT) et de ses règlements, les comptables et leurs cabinets doivent mettre en œuvre des programmes de conformité suivant les lignes directrices établies par le Centre d'analyse des opérations et déclarations financières du Canada. Découvrez quelles activités entraînent ces obligations légales et sachez comment vous y conformer de manière appropriée.

Télécharger un exemplaire

Télécharger dès maintenant

La législation canadienne sur le blanchiment d'argent et le financement du terrorisme présente une description des exigences en matière de lutte contre le blanchiment d’argent ainsi que des responsabilités dont doivent s’acquitter les comptables et d’autres intermédiaires financiers pour respecter la LRPCFAT.

Vous en saurez plus sur :

  • les exigences de la LRPCFAT et ses règlements
  • vos responsabilités qui découlent de cette législation

(Veuillez prendre note du fait que le guide publié en 2008 n’a pas été mis à jour afin de refléter les modifications apportées depuis à la LRPCFAT et à ses règlements.)

Faits saillants

Mettez vos connaissances à jour et élargissez votre réseau grâce à ce colloque à ne pas manquer (en anglais), qui porte sur les questions et tendances essentielles pour les membres des comités d’audit.

Dans votre entourage se tapit sûrement une personne surendettée. Si vous êtes observateur, vous reconnaîtrez l’un ou plusieurs de ces symptômes.