Passer au contenu principal
Un homme d’affaires appuie sur un bouton en forme d’ampoule, des engrenages sont superposés sur l’image.

Brookfield : Comptabiliser le capital social et humain

Brookfield Asset Management a évalué la juste valeur marchande de son actif le plus précieux : sa main-d’œuvre.

Initialement une société d’investissement, Brookfield Asset Management est devenue au cours des 15 dernières années une société mondiale de gestion d’actifs qui exploite les actifs de son portefeuille au nom des investisseurs. En raison de cette transition, Brookfield s’est de plus en plus orientée vers le service.

Cette transition signifie que le personnel de Brookfield joue un rôle central dans la prise de décisions et, surtout, détermine le succès à long terme et la viabilité de l’organisation.

Afin de veiller à ce que cet actif soit géré et développé stratégiquement, l’équipe des finances de Brookfield a mis au point une méthode pratique pour évaluer son capital humain et l’intégrer à la chaîne de valeur. Ainsi, Brookfield peut présenter la valeur de son capital humain au côté des mesures financières clés en gestion d’actifs.

Cet exemple pratique décrit l’approche que l’équipe des finances de Brookfield a employée pour mesurer la valeur du capital humain de la société – approche axée sur l’Essential Guide to Social and Human Capital Accounting de l’ACD.

Apprenez-en plus sur l’expérience de Brookfield et sur la manière dont elle a monté son analyse de rentabilité, sur la méthode utilisée, sur la mise en œuvre de cette méthode ainsi que sur les résultats et les meilleures pratiques qui en ont découlé.