Brookfield : Comptabiliser le capital social et humain

Voyez comment Brookfield, membre de la section canadienne du Réseau de leadership des chefs des finances du projet ACD, met en œuvre les recommandations du guide sur la comptabilisation du capital social et humain.

Télécharger un exemplaire

Télécharger dès maintenant

Pour Brookfield Asset Management, la participation à ce projet a constitué le premier pas vers une meilleure compréhension de son capital humain. Cette société de gestion d’actifs estime que son succès repose sur sa capacité à attirer sans cesse les meilleurs talents du secteur, à les mobiliser et à les fidéliser afin de soutenir sa stratégie de gestion des talents axée sur la croissance interne, qui aide à préserver sa culture et ses principes d’investissement.

LE PROJET

Premier projet de la section canadienne du projet Association pour la comptabilité durable (ACD) du prince de Galles, le projet Comptabilisation du capital social et humain s’appuie sur l’Essential Guide to Social and Human Capital Accounting de l’ACD, publié en mai 2017. L’équipe du projet s’est inspirée des conclusions présentées dans ce guide afin de produire des exemples pratiques détaillés, créés par des professionnels des services financiers pour des professionnels des services financiers.