La gestion par coût cible pour contrôler les coûts liés à la durabilité de l’environnement

Découvrez comment utiliser les principes de la gestion par coût cible pour quantifier avec précision l’incidence des produits de votre organisation sur l’environnement.

Télécharger un exemplaire

Télécharger dès maintenant

Les consommateurs, actionnaires et autres parties prenantes font de plus en plus pression sur les organisations pour les inciter à prendre en compte les questions d’ordre environnemental et leur incidence sur le résultat net. Les organisations peuvent notamment intégrer à leur cadre décisionnel des indicateurs clés en matière d’environnement tels que l’utilisation de l’énergie, les émissions de gaz à effet de serre et le taux de recyclage.

En outre, l’utilisation d’outils de gestion stratégique reconnus, comme la gestion par coût cible, leur permet de mieux gérer les coûts liés à la durabilité de l’environnement. Pour mieux comprendre comment votre entreprise peut mettre à profit les principes de la gestion par coût cible pour mesurer ses objectifs en matière de durabilité de l’environnement, atteindre ces derniers et obtenir un avantage concurrentiel, consultez le document L’application des principes de la gestion par coût cible à la gestion de la durabilité de l’environnement.

Ce que vous apprendrez

Publié par le groupe d’intérêt en développement durable du Consortium for Advanced Management – International (CAM-I), ce document contient de l’information utile et des études de cas illustrant la gestion par coût cible. Vous en saurez notamment plus sur :

  • les six principes fondamentaux qui sous-tendent la gestion par coût cible
  • la façon dont la gestion par coût cible peut favoriser la durabilité de l’environnement
  • les étapes essentielles de la mise en œuvre de la gestion par coût cible

Faits saillants

Mettez vos connaissances à jour et élargissez votre réseau grâce à ce colloque à ne pas manquer (en anglais), qui porte sur les questions et tendances essentielles pour les membres des comités d’audit.

Dans votre entourage se tapit sûrement une personne surendettée. Si vous êtes observateur, vous reconnaîtrez l’un ou plusieurs de ces symptômes.