Le cadre de gestion de la performance du CAM-I

Profitez d’indications utiles sur la mise en œuvre d’un cadre novateur d’amélioration de la performance.

Télécharger un exemplaire

Télécharger dès maintenant

Les organisations chefs de file évaluent continuellement leur performance et apportent au besoin les correctifs nécessaires. Votre organisation prévoit-elle entreprendre des projets d’amélioration de la performance?

Nous avons élaboré un sommaire du cadre de gestion de la performance (CGP) défini par le Consortium for Advanced Management – International (CAM-I) afin de vous aider à évaluer et à améliorer la performance de votre organisation.

Le CGP est un modèle de gestion de la performance comportant huit étapes, qui peut être adapté de manière à répondre aux besoins précis de toute organisation et de tout secteur ou toute branche d’activité. On l’a utilisé dans le cadre de projets de recherche dans divers secteurs d’activité, dont ceux des soins de santé, de la durabilité environnementale et de la gestion intégrée des risques et des crises.

AVANTAGES DU CADRE DE GESTION DE LA PERFORMANCE DU CAM-I :

  • il favorise une compréhension partagée du potentiel de performance actuel et futur
  • il permet, dans un souci de transparence et d’information, de cerner les domaines dans lesquels la performance de l’organisation est inférieure aux attentes
  • il établit un cadre de référence commun relativement à l’amélioration organisationnelle qui s’impose
  • il permet de définir la cible et procure la confiance nécessaire pour entreprendre les projets d’amélioration, en particulier lorsque les ressources sont rares
  • il fournit de l’information aux fins de la sélection d’indicateurs de performance appropriés
  • il procure un outil efficace pour le développement du leadership et la sensibilisation
Comptables professionnels agréés du Canada (CPA Canada) fait partie des organisations membres du CAM-I. Notre sommaire fournit un aperçu éclairant de la façon de mettre en œuvre le CGP pour optimiser votre investissement dans de précieuses ressources, centrer vos efforts sur les améliorations clés de la performance et atteindre vos objectifs d’affaires.

Faits saillants

Mettez vos connaissances à jour et élargissez votre réseau grâce à ce colloque à ne pas manquer (en anglais), qui porte sur les questions et tendances essentielles pour les membres des comités d’audit.

Dans votre entourage se tapit sûrement une personne surendettée. Si vous êtes observateur, vous reconnaîtrez l’un ou plusieurs de ces symptômes.