Compétents et polyvalents : Les professionnels comptables en entreprise, un élément moteur du succès durable des organisations

Les professionnels comptables en entreprise exercent au sein de leurs organisations des rôles importants. Apprenez-en davantage sur la formation, les connaissances et les compétences auxquelles les comptables peuvent faire appel pour créer une valeur à long terme et favoriser le succès de l’organisation.

Télécharger un exemplaire

Télécharger dès maintenant
Plus d’un million de professionnels comptables œuvrent dans le commerce, l’entreprise, le secteur des services financiers, l’enseignement, la fonction publique et les organismes sans but lucratif.

Beaucoup d’organisations tirent parti de la vaste gamme de compétences et d’aptitudes des professionnels comptables en entreprise (PAIB), mais nombreuses sont celles qui le ne font pas.

Compétents et polyvalents : Les professionnels comptables en entreprise, un élément moteur du succès durable des organisations est une ressource offerte gratuitement par l’International Federation of Accountants (IFAC). On y examine en quoi la profession comptable, à l’échelle mondiale, peut contribuer au succès durable des organisations, et on y explique ce que les employeurs peuvent faire pour favoriser ce succès.

Vous en saurez plus sur :

  • la variété de rôles que peuvent exercer les professionnels comptables en entreprise;
  • la façon d’aider les organisations à relever les grands défis qui se posent;
  • les huit facteurs déterminants d’un succès durable;
  • ce que peut faire l’organisation pour aider ses comptables et accroître leur efficacité.

Faits saillants

Le Canada célèbre son 150e anniversaire. Quant à nous, nous fêtons nos membres, les CPA canadiens. Dites-nous pourquoi vous portez avec fierté le titre canadien de CPA. C’est une fierté à partager : nous préparons une grande fête en juillet.

Participez à ce rendez-vous annuel (en anglais) des dirigeants financiers d’OSBL pour obtenir des conseils sur la gestion de votre organisation et tirer parti des connaissances d’experts.