Outil d’aide à la mise en œuvre : Utilisation des travaux d’un expert choisi par la direction

Cet outil d’aide à la mise en œuvre contient une liste d’étapes à suivre, exemples à l’appui, qui aidera les auditeurs à se conformer aux exigences des Normes canadiennes d’audit (NCA) lorsque leurs clients ont eu recours à un expert choisi par la direction.

Télécharger un exemplaire

Télécharger dès maintenant

La publication Outil d’aide à la mise en œuvre à l’intention des auditeurs : Utilisation des travaux d’un expert choisi par la direction fournit la marche à suivre pour évaluer le caractère approprié des informations devant servir comme éléments probants, qui ont été produites à partir des travaux d’un expert choisi par la direction. Vous y trouverez une description de chaque étape du processus visant à évaluer la compétence, les capacités et l’objectivité de cet expert, à acquérir une compréhension de ses travaux et à évaluer le caractère approprié des travaux de l’expert devant servir d’éléments probants.

Parmi les éléments présentés :

  • des exemples de situations dans lesquelles les travaux d’un expert choisi par la direction peuvent être utilisés
  • les étapes à suivre pour évaluer le caractère approprié des informations devant servir comme éléments probants, qui ont été produites à partir des travaux d’un expert choisi par la direction