Outil d’aide à la mise en œuvre à l’intention des auditeurs : Gérer le risque d’anomalies significatives résultant de fraudes dans la comptabilisation des produits

Apprenez comment identifier et évaluer le risque présumé d’anomalies significatives résultant de fraudes dans la comptabilisation des produits, et à y répondre.

Télécharger un exemplaire

Télécharger dès maintenant

La publication Outil d’aide à la mise en œuvre à l’intention des auditeurs : Identifier et évaluer le risque d’anomalies significatives résultant de fraudes dans la comptabilisation des produits, et y répondre présente une approche pour répondre au risque présumé d’anomalies significatives résultant de fraudes dans la comptabilisation des produits. Si vous ne concevez pas ni ne mettez en œuvre une réponse adaptée à l’évaluation des risques, vous pourriez ne pas obtenir des éléments probants suffisants et appropriés pour conclure que les états financiers comportent ou non une ou plusieurs anomalies significatives.

PARMI LES ÉLÉMENTS PRÉSENTÉS :

  • NCA 240 et ses exigences
  • une approche pour identifier et évaluer le risque d’anomalies significatives résultant de fraudes dans la comptabilisation des produits, et pour y répondre
  • des exemples
  • une liste de ressources additionnelles sur la fraude lors d’un audit d’états financiers

Faits saillants

Participez à ce rendez-vous annuel (en anglais) des dirigeants financiers d’OSBL pour obtenir des conseils sur la gestion de votre organisation et tirer parti des connaissances d’experts.

Pour ne rien manquer des principales mesures du #budget2017, suivez CPA Canada sur les médias sociaux et regardez notre vidéo en direct.