FAQ à l’intention de la direction et des comités d’audit : Nouvelles normes sur le rapport de l’auditeur

Que doivent savoir la direction et les comités d’audit au sujet des nouvelles normes sur le rapport de l’auditeur? Cette foire aux questions (FAQ) traite de notions et de questions importantes pour la direction et les comités d’audit.

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Les nouvelles normes sur le rapport de l’auditeur résultent d’un ensemble de modifications apportées à diverses normes du Manuel de CPA Canada – Certification, et proposent un rapport de l’auditeur nouveau et amélioré pour les audits de toutes les entités. Ces normes seront en vigueur pour les audits d’états financiers des périodes closes à compter du 15 décembre 2018. Cette foire aux questions (FAQ) traite de notions et de questions importantes pour la direction et les comités d’audit concernant les normes sur le rapport de l’auditeur nouvelles et révisées.  

Questions traitées dans la FAQ :

  • Quelles sont les nouvelles normes sur le rapport de l’auditeur?
  • Quelles sont les modifications importantes?
  • Quelle est l’incidence des nouvelles obligations d’information concernant la continuité de l’exploitation pour la direction et les comités d’audit?
  • Que sont les autres informations et quelle est l’incidence des nouvelles obligations d’information pour la direction et les comités d’audit?
  • Le nouveau rapport de l’auditeur, plus informatif, prolongera-t-il le processus d’audit et d’information financière?

Le document comprend également une FAQ sur la communication des questions clés de l’audit.