Alerte audit et certification : Audit des comptes d’un candidat à une élection fédérale

Lisez nos indications pratiques (ne faisant pas autorité) sur l’audit des comptes d’un candidat à une élection fédérale.

Télécharger un exemplaire

Télécharger dès maintenant

Le bulletin Alerte audit et certification : Audit des comptes d’un candidat à une élection fédérale fournit des indications en matière d’audit ne faisant pas autorité qui se veulent à la fois pratiques et actuelles à l’intention des auditeurs nommés en vertu de la Loi électorale du Canada faisant rapport sur le contenu du compte de campagne électorale d’un candidat (formulaire EC 20120) à une élection fédérale.

Les indications pratiques contenues dans l’alerte comprennent un modèle de lettre de mission d’audit, un modèle de lettre d’acceptation et un modèle de rapport de l’auditeur indépendant, documents qui doivent tous être produits par l’auditeur afin que soient respectées les exigences en matière de rapport de la Loi électorale du Canada et celles du Manuel de CPA Canada – Certification.

Faits saillants

Mettez vos connaissances à jour et élargissez votre réseau grâce à ce colloque à ne pas manquer (en anglais), qui porte sur les questions et tendances essentielles pour les membres des comités d’audit.

Dans votre entourage se tapit sûrement une personne surendettée. Si vous êtes observateur, vous reconnaîtrez l’un ou plusieurs de ces symptômes.