Importance d’une communication bilatérale efficace entre auditeur et client

Vos clients comprennent-ils l’importance de la communication bilatérale? Découvrez les avantages de cette dernière ainsi que les principales mesures à prendre pour assurer une communication efficace entre l’auditeur et les responsables de la surveillance du processus d’information financière.

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Une communication efficace permet de faciliter le processus d’audit et d’établir des états financiers qui répondent aux besoins des utilisateurs.

L’importance d’une communication bilatérale efficace entre l’auditeur et le client : Document d’information pour les clients à l’intention des auditeurs fournit des indications et des sujets de discussion qui vous aideront à établir une communication efficace avec vos clients au cours de l’audit.

Vous et vos clients apprendrez comment :

  • les auditeurs peuvent aider leurs clients à s’acquitter de leurs responsabilités en matière de surveillance de l’information financière
  • les clients peuvent améliorer leurs communications avec les auditeurs
  • la communication bilatérale permet de transmettre en temps opportun des observations découlant de l’audit qui sont importantes et pertinentes

Faits saillants

Mettez vos connaissances à jour et élargissez votre réseau grâce à ce colloque à ne pas manquer (en anglais), qui porte sur les questions et tendances essentielles pour les membres des comités d’audit.

Dans votre entourage se tapit sûrement une personne surendettée. Si vous êtes observateur, vous reconnaîtrez l’un ou plusieurs de ces symptômes.