Alerte Analyse de données en audit : Sondage sur l’utilisation de l’ADA au Canada – Résultats et implications

Découvrez les résultats d’un grand sondage commandé par CPA Canada pour comprendre la façon dont les auditeurs canadiens ont recours à l’ADA lorsqu’ils réalisent des audits d’états financiers.

Télécharger un exemplaire

Télécharger dès maintenant

L’analyse de données retient de plus en plus l’attention dans le domaine de l’audit. Les auditeurs d’ici et d’ailleurs doivent composer avec un marché en constante évolution dans lequel une utilisation accrue des technologies, y compris de l’analyse de données en audit (ADA), pourrait bien s’avérer essentielle à la réalisation d’audits de grande qualité répondant aux besoins actuels des utilisateurs de l’information financière.

Les auditeurs canadiens font-ils appel à l’ADA? Quels sont les facteurs qui contribuent ou qui nuisent à l’utilisation de ce type d’analyse? Voici les deux principales questions examinées dans un récent sondage commandé par CPA Canada. Les constats pourraient avoir des implications importantes dont les auditeurs, les cabinets et la profession en général devront tenir compte lorsqu’ils prendront des décisions majeures sur la façon d’intégrer les technologies dans les audits d’états financiers.

Ce bulletin décrit :

  • le contexte du sondage
  • les résultats concernant la nature et l’étendue de l’utilisation de l’ADA et des outils connexes
  • les résultats concernant les facteurs contribuant ou nuisant à l’utilisation de l’ADA
  • les implications possibles de ces résultats