Alerte audit et certification : Exposé-sondage sur les missions de compilation

Apprenez-en plus sur l’exposé-sondage de septembre 2018 du Conseil des normes d’audit et de certification (CNAC), qui propose la nouvelle Norme canadienne de services connexes (NCSC) 4200, Missions de compilation.

Télécharger un exemplaire

Télécharger dès maintenant

Ce bulletin vise à faire connaître le récent exposé-sondage publié par le CNAC en septembre 2018. Il présente les changements importants qu’entraînerait la norme proposée, qui remplacerait le chapitre 9200.

Les changements importants toucheraient la déclaration accompagnant les informations financières compilées et pourraient influer sur l’exécution de la mission. Les propositions ont pour but :

  • de faciliter la réalisation des missions de compilation compte tenu de l’environnement dans lequel les professionnels exercent actuellement;
  • de communiquer plus clairement aux utilisateurs les responsabilités de la direction et du professionnel en exercice, ainsi que la nature et l’étendue d’une mission de compilation.

Les professionnels en exercice canadiens ont la possibilité d’exercer une influence sur la version définitive de la NCSC 4200 en faisant parvenir des commentaires au CNAC au sujet des propositions.

La date limite pour ce faire est le 30 novembre 2018.