Alerte audit et certification : Exposé-sondage sur les questions clés de l’audit

Prenez connaissance de l’exposé-sondage (ES) publié par le CNAC en janvier 2019, qui traite des révisions proposées en lien avec la communication des questions clés de l’audit (QCA) dans le rapport de l’auditeur.

Télécharger un exemplaire

Télécharger dès maintenant

Le bulletin vise à faire connaître l’ES publié en janvier 2019 par le Conseil des normes d’audit et de certification (CNAC) en vue de la révision de la NCA 700, Opinion et rapport sur des états financiers, relativement à la communication des QCA dans le rapport de l’auditeur.

Dans l’ES, le CNAC se propose d’élargir les exigences de communication des QCA, de sorte qu’elles s’appliquent également aux entités cotées à une bourse autre que la Bourse de Toronto et aux entités tenues de se conformer au Règlement 81-106.

L’ES donne l’occasion à toutes les parties prenantes (organismes de réglementation, bourses, préparateurs, administrateurs, auditeurs et utilisateurs de rapports d’auditeurs) d’influencer la révision de la NCA 700 en faisant parvenir leurs commentaires au CNAC. Les commentaires doivent parvenir au CNAC au plus tard le 15 mai 2019.