Alerte audit et certification : Exposé-sondage sur le projet de NCMC 3416

Découvrez les principales modifications qu’il est proposé d’apporter à la Norme canadienne de missions de certification (NCMC) 3416, Rapport sur les contrôles d’une société de services, et prenez note de la date limite pour répondre au récent exposé-sondage publié à ce sujet.

Télécharger un exemplaire

Télécharger dès maintenant

Le présent bulletin Alerte audit et certification publié par CPA Canada vise à mieux faire connaître l’exposé-sondage publié par le Conseil des normes d’audit et de certification (CNAC) en décembre 2018, en faisant ressortir les principales modifications qu’il est proposé d’apporter à la version actuelle de la Norme canadienne de missions de certification (NCMC) 3416, Rapport sur les contrôles d’une société de services. Les missions réalisées selon cette norme sont communément appelées « missions CSS 1 ».

On encourage fortement les professionnels en exercice qui préparent des rapports selon la NCMC 3416 ou qui utilisent des rapports selon la NCMC 3416 à titre d’élément probant (p. ex., des rapports de l’auditeur de la société de services) à lire l’exposé-sondage pour se familiariser avec les modifications proposées et en apprécier l’incidence sur la pratique, puis à faire part de leurs commentaires au CNAC. Date limite des commentaires adressés au CNAC : le 28 février 2019.