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10 raccourcis clavier Excel pour stimuler votre productivité

Devenir un expert des feuilles de calcul n’a jamais été aussi facile. Abandonnez simplement votre souris au profit des raccourcis clavier.

homme en tapant sur le clavier de l'ordinateurLes raccourcis clavier vous feront gagner beaucoup de temps au quotidien. (lenetstan/Shutterstock)

Pour maximiser votre productivité dans Excel, abandonnez un instant votre souris au profit des raccourcis clavier. Ces derniers vous aideront à créer et à modifier facilement une feuille de calcul, et à y naviguer rapidement.

Voici 10 raccourcis qui vous feront gagner du temps :

  1. Pour insérer la date du jour dans une cellule, appuyez sur Ctrl + Point-virgule (PC et Mac).
  2. Pour insérer l’heure actuelle dans une cellule, appuyez sur Ctrl + Shift + Point-virgule (PC) ou Cmd + Point-virgule (Mac).
  3. Pour aller au bord d’une feuille de calcul, appuyez sur Ctrl + Flèche de votre choix (PC) ou Cmd + Flèche de votre choix (Mac).
  4. Pour aller à la première cellule d’une feuille de calcul, appuyez sur Ctrl + Début (PC) ou Fn + Ctrl + ← (Mac).
  5. Pour aller à la dernière cellule remplie d’une feuille de calcul, appuyez sur Ctrl + Fin (PC) ou Fn + Ctrl + → (Mac).
  6. Pour ouvrir le panneau d’aide d’Excel, appuyez sur F1 (PC) ou Cmd + / (Mac).
  7. Pour vérifier l’orthographe, appuyez sur F7 (PC et Mac).
  8. Pour passer d’une feuille Excel à une autre, appuyez sur Ctrl + P.préc. ou P.suiv. (PC) ou Option + → ou Option + ← (Mac).
  9. Pour ouvrir la fenêtre du format de cellule, appuyez sur Ctrl +1 (PC) ou Cmd + 1 (Mac).
  10. Pour ouvrir la fenêtre de recherche, appuyez sur Ctrl + F (PC et Mac).

Notez que les raccourcis pour Mac peuvent varier. Tous les raccourcis ci-dessus fonctionnent dans Excel pour Mac 2011 sur un clavier en français canadien.

Ces raccourcis, en complément d’autres astuces Excel, vous feront gagner beaucoup de temps au quotidien. Cependant, pour améliorer radicalement vos compétences en gestion de données, vous devrez apprendre à vous servir de Power Query, une fonctionnalité qui vous permet d’automatiser vos tâches de nettoyage de données.

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