Femme d'affaires en attente à l'aéroport avec des sacs

Vos employés pourront numériser leurs reçus directement de leur téléphone avec Expensify. (Maridav/Shutterstock)

@travail | Outils

De nouveaux outils bureautiques pour vous faciliter la tâche

Prévision des rentrées d’argent, automatisation du traitement des notes de frais : des applis qui pourraient changer vos méthodes de travail!

A Facebook IconFacebook A Twitter IconTwitter A Linkedin IconLinkedin An Email IconCourriel

Qu’il s’agisse de simplifier vos prévisions de flux de trésorerie ou d’automatiser le traitement des notes de frais, sachez qu’il existe des applications pour ça. Voici quatre outils bureautiques qui pourraient bien révolutionner vos habitudes.

EXPENSIFY

Amenez le traitement des notes de frais à un autre niveau avec Expensify. Vos employés pourront numériser leurs reçus directement de leur téléphone. Puis, tout le reste du processus sera automatisé. Voici les fonctions clés de ce logiciel : soumission des relevés de dépenses en temps réel, approbation informatisée en fonction des politiques de l’entreprise et synchronisation automatique, fourniture d’accès aux auditeurs, et, enfin, remboursement en ligne sur simple clic. Expensify s’intègre aux tâches de comptabilité ou de planification des ressources de l’entreprise et sait communiquer avec Oracle, QuickBooks et Egencia. De plus, l’application importe automatiquement les reçus provenant de plusieurs entreprises de services comme Uber et Lyft.

mobile phone with app unlocks and opens door to house(Photo de mikkelwilliam/Getty Images)

KISI

Si vous en avez assez d’imprimer des cartes d’identité chaque fois qu’un employé égare la sienne ou qu’une recrue entre en fonction, vous apprécierez cette application en nuage. Grâce à un système de contrôle des accès par téléphone intelligent, Kisi vous permet d’accorder ou de révoquer l’accès à vos locaux comme bon vous semble.

business man using app on tablet, with calculator at office desk (Photo de Peshkova/Getty Images)

FLOAT

Grâce à ses fonctions intuitives de prévision des flux de trésorerie, Float vous aide à vous concentrer sur l’avenir de votre entreprise. Les mises à jour automatiques prennent en compte les données provenant de votre plateforme comptable, ce qui vous évite de devoir concilier des données historiques.

Businessman in front of computer, transferring files(Photo de NicoElNino/Getty Images)

IPSWITCH

Oubliez l’envoi de fichiers par courriel et passez au logiciel de transfert de fichiers MOVEit de la société Ipswitch. Les utilisateurs, tant à l’intérieur qu’à l’extérieur de l’entreprise, pourront ainsi partager de l’information sensible de façon sécuritaire. MOVEit comporte une fonction glisser-déposer qui facilite grandement son utilisation. Ipswitch propose aussi des fonctions d’analytique qui rationalisent la préparation des rapports de conformité et de l’audit (rapports automatisés sur les tâches, les flux de travaux et les transferts de fichiers).