Comptabilité | La profession

CPA Canada remporte des prix, et le CCRC nomme une femme à sa tête

Voyez ce qui retient l’attention dans le milieu comptable.

A Facebook IconFacebook A Twitter IconTwitter A Linkedin IconLinkedin An Email IconCourriel

Doretta Thompson (à droite) et Li Zhang titulaires d'un prix pour le programme de littératie financièreDoretta Thompson et Li Zhang, respectivement chef du développement de la littératie financière et directrice de projets à la division Responsabilité sociétale, ont accepté au nom de CPA Canada 2 prix EIFLE (Excellence In Financial Literacy Education) lors du colloque annuel sur l’éducation financière qui s’est tenu à Denver, au Colorado, le 25 mars dernier.

CPA CANADA REMPORTE D’AUTRES PRIX EIFLE

CPA Canada s’est vu décerner 2 prix EIFLE (Excellence In Financial Literacy Education), ce qui porte le total de ces prix à 11 en 6 ans.

La publication Babie$: The Real Story of How Much They Cost a remporté le prix Livre de l’année (adultes, catégorie générale), et l’atelier Invalidité – Comment obtenir les avantages auxquels vous avez droit a remporté le prix Programme de formation en gestion financière de l’année (adultes).

Doretta Thompson et Li Zhang, respectivement chef du développement de la littératie financière et directrice de projets à la division Responsabilité sociétale, ont accepté ces prix au nom de CPA Canada lors du colloque annuel sur l’éducation financière tenu à Denver, au Colorado, le 25 mars dernier.

« C’est un honneur de recevoir ces prix, et d’entendre dire, pendant le colloque, que le Programme de littératie financière de CPA Canada est un exemple à suivre des deux côtés de la frontière », a dit Mme Thompson.

L’Institute for Financial Literacy, un organisme sans but lucratif établi aux États-Unis, décerne les prix EIFLE depuis 12 ans.

UNE FEMME À LA BARRE DU CCRC POUR LA PREMIÈRE FOIS

Le Conseil canadien sur la reddition de comptes (CCRC) a annoncé dernièrement la nomination de Benita Warmbold, FCPA, FCA, au poste de présidente du conseil d’administration. Cette nomination entrait en vigueur le 18 mars.

Mme Warmbold, membre du conseil depuis 2011, a été directrice financière de l’Office d’investissement du Régime de pensions du Canada. Elle a figuré trois fois au palmarès des 100 femmes les plus influentes au Canada et a été intronisée au Temple de la renommée du Réseau des femmes exécutives en 2016. Elle succède à Nick Le Pan.

Sheila Fraser, FCPA, FCA, première femme vérificatrice générale du Canada, est un des deux nouveaux membres du conseil d’administration. Nommée Officier de l’Ordre du Canada en 2018, elle siège aussi à l’International Federation of Accountants.