De g. à dr. : Aida Cipolla, Karl V. Hopkins, Paul Websdale

De gauche à droite : Aida Cipolla, Paul Websdale et Beth Wilson

Comptabilité | Nouvelles

À la une : Dentons se lance dans les services de stratégie; une CPA nommée chef des finances à Toronto Hydro

Dans les manchettes : promotion à Toronto Hydro, services ISS chez Dentons et fusion chez Collins Barrow

A Facebook IconFacebook A Twitter IconTwitter A Linkedin IconLinkedin An Email IconCourriel

Dentons se lance dans les services de stratégie et de renseignement de sécurité

Beth WilsonOn le sait, les entreprises sont confrontées à des vulnérabilités et à des menaces à leur sécurité. Dentons a donc lancé ses propres services de renseignement et services stratégiques (ISS) à l’intention des cadres supérieurs, afin de prévenir les situations portant atteinte à la sécurité ou de réagir rapidement et efficacement à de telles situations.

Au nombre des principaux services : sécurité des biens, des personnes et des ressources numériques; réponse aux incidents de sécurité et gestion de crise; gouvernance d’entreprise; analyse du risque politique et du risque de marché; examens réglementaires.

« Le fait d’avoir officialisé nos capacités mondiales dans ce domaine a mené à une mobilisation plus efficiente lorsque nos clients ont grandement besoin de nos services. Point très important : nous sommes en mesure de les conseiller pour atteindre une protection globale de leurs ressources humaines et autres réparties aux quatre coins du monde », explique Karl V. Hopkins, associé et chef mondial, sécurité, à la tête de la pratique ISS.

Beth Wilson, FCPA, FCA, ancienne associée directrice (région du Grand Toronto) chez KPMG, est chef de la direction de Dentons Canada depuis le 1er juillet 2017. « Au Canada et à l’étranger, Dentons est reconnu pour son côté innovateur, son souci de fournir de la valeur et des résultats aux clients et son engagement envers l’esprit d’entrepreneuriat ainsi qu’envers une culture inclusive, propice à l’autonomisation des équipes hétérogènes », dit-elle.

Nouvelle chef des Finances à Toronto Hydro

Aida CipollaAida Cipolla, CPA, CA, a été nommée chef des finances à la Toronto Hydro Corporation, en remplacement de Sean Bovingdon.

Entrée à Toronto Hydro en 2008, Mme Cipolla y était contrôleure depuis 2015. Elle possède plus de 15 ans d’expérience en présentation d’information financière, en systèmes et contrôles financiers de même qu’en planification et analyse financières.

« La riche expérience d’Aida Cipolla au sein de notre secteur d’activité, et aussi dans un grand cabinet, constitue un atout certain. Elle a ce qu’il faut pour diriger l’équipe des finances à Toronto Hydro », affirme Anthony Haines, président et chef de la direction de Toronto Hydro.

La nomination de Mme Cipolla est entrée en vigueur le 27 août 2018.

Collins Barrow accroît sa présence nationale, cette fois-ci dans l’Ouest

Paul WesdaleLes cabinets comptables Collins Barrow Vancouver, Wolrige Mahon et CW Group ont fusionné, formant l’un des plus grands bureaux de Collins Barrow spécialisés dans les audits comptables, les services fiscaux et les services-conseils spécialisés.

La firme ainsi créée, Wolrige Mahon Collins Barrow (WMCB), proposera une vaste gamme de services-conseils dans le domaine financier en mettant en commun l’expertise combinée des trois entités.

« Cette fusion a été réalisée dans le but d’offrir encore plus de valeur à nos clients », a expliqué Paul Websdale, associé directeur du cabinet nouvellement créé, à Vancouver.