Les trois finalistes du Prix du directeur financier canadien de l’année : Nathalie Bernier, Russ Jones et Carol Banducci

De g. à dr. : Nathalie Bernier, Russ Jones et Carol Banducci

Comptabilité | La profession

Des CPA parmi les finalistes du Prix du directeur financier canadien de l’année

Deux d’entre eux ont exercé la profession de comptable

A Facebook IconFacebook A Twitter IconTwitter A Linkedin IconLinkedin An Email IconCourriel

Le nom des trois finalistes du Prix du directeur financier canadien de l’année a été dévoilé. Deux d’entre eux sont CPA.

Nathalie

Nathalie Bernier, chef de la direction financière et première vice-présidente, Planification stratégique et d’affaires, à Investissements PSP est comptable agréée depuis 1988.

Mme Bernier compte plus de 30 ans d’expérience en finance, dont une quinzaine au service de Arthur Andersen. En 2007, elle a été nommée associée directrice des bureaux de KPMG au Québec, devenant ainsi la première femme au Canada à exercer un tel rôle au sein d’un cabinet de services professionnels.

L’Ordre des comptables professionnels agréés du Québec lui a décerné le titre de Fellow en 2010.

Russ Jones

Russ Jones, chef de la direction financière à Shopify Inc., a obtenu son titre de CPA alors qu’il travaillait chez KPMG.

Avant de se joindre à Shopify, en 2011, M. Jones était chef de la direction financière à BDNA Corp. et Xambala Inc., dans la Silicon Valley. Auparavant, il a été cofondateur de CFO4Results et a occupé divers postes auprès de Mitel, de Newbridge Networks et de Watchfire.

M. Jones a été élu membre du Conseil de l’Ordre des comptables professionnels agréés de l’Ontario en 2017.

Carol Banducci

Carol Banducci, première vice-présidente et chef de la direction financière à IAMGOLD Corp., est la troisième finaliste.

Avant d’entrer au service d’IAMGOLD, elle a notamment été vice-présidente, Opérations financières, chez Royal Group Technologies et chef de la direction financière chez Canadian General-Tower Ltd.

En 2015, Mme Banducci a figuré au palmarès des 100 Canadiennes les plus influentes établi par le Réseau des femmes exécutives.

Le Prix du directeur financier canadien de l’année, qui rend hommage aux personnes jouant un rôle de premier plan en leadership financier, est décerné pour la 16e année. Auparavant, il a notamment été remis à Michael Rousseau (Air Canada) en 2017, à Janice Fukakusa (RBC) en 2014 et à Cynthia Devine (Tim Hortons) en 2010. Cette année, le nom du lauréat sera annoncé lors d’un gala qui se tiendra le 17 mai à Toronto.