kevin dohrer, scott foster and kevin dancey

De g. à dr. : Robert Dohrer, Scott Foster et Kevin Dancey

Comptabilité | La profession

Chefs de file et maître du filet

Qu’ils soient prêts à diriger l’IFAC ou à défendre un but de la LNH, ces comptables ont fait les manchettes.

A Facebook IconFacebook A Twitter IconTwitter A Linkedin IconLinkedin An Email IconCourriel

Kevin Dancey nommé à la tête de l’IFAC

Kevin Dancey, chef de la direction de l’International Federation of Accountants (IFAC)Kevin Dancey, ancien président et chef de la direction de CPA Canada, deviendra le prochain chef de la direction de l’International Federation of Accountants (IFAC). Il remplacera Fayez Choudhury, dont le mandat se termine à la fin de 2018.

« Être choisi pour occuper le poste de chef de la direction de l’IFAC, c’est tout un honneur, c’est l’aboutissement de mon cheminement professionnel », déclare M. Dancey, qui a dirigé l’Institut Canadien des Comptables Agréés puis CPA Canada pendant 10 ans.

En plus de présider le Comité ministériel de vérification de Finances Canada, M. Dancey est coordonnateur national de l’Initiative de la Famille Martin, qui fait du mentorat auprès des jeunes Autochtones du Canada. Auparavant, M. Dancey était chef de la direction et associé principal à PwC Canada et directeur national des services de fiscalité chez Coopers & Lybrand.

M. Dancey se joindra à l’IFAC le 14 mai.

L’AICPA nomme un auditeur en chef

Robert Dohrer, auditeur en chef de l’American Institute of Certified Public Accountants (AICPA)Robert Dohrer, responsable mondial, Qualité et risques, à RSM International a été nommé auditeur en chef de l’American Institute of Certified Public Accountants (AICPA).

Il succède à Charles Landes, qui occupe le poste de vice-président des normes professionnelles en expertise comptable à l’AICPA et qui prendra sa retraite au début de 2019.

M. Dohrer préside le comité directeur sur les services de certification de l’AICPA ainsi que le groupe de travail sur l’analyse de données de l’International Audit and Assurance Standards Board (IAASB). Il est aussi coprésident du groupe de travail sur les audits de groupe de l’IAASB et membre du groupe de travail sur le contrôle de la qualité de la même organisation.

M. Dohrer se joindra à l’AICPA en octobre.

Un comptable chez les Blackhawks de Chicago

Scott Foster, comptable de l’Illinois, remplaçant le gardien des Blackhawks de ChicagoScott Foster, un comptable de l’Illinois, s’est montré particulièrement « vite sur ses patins » dernièrement.

Gardien d’urgence, l’homme de 36 ans a été propulsé sur la glace de la LNH un soir de mars après que le gardien des Blackhawks de Chicago et son remplaçant eurent subi tour à tour des blessures. Il avait arrêté le hockey de compétition il y a plus d’une dizaine d’années, mais il a fait sensation sur Internet après avoir bloqué 7 tirs en 14 minutes de jeu.

« Je suis comptable de profession », a expliqué à NHL.com M. Foster, qui dit jouer dans les « ligues de garage » pour le plaisir. « Il y a quelques heures à peine, j’étais devant l’ordinateur et je faisais des calculs! »

Les Blackhawks ont battu les Jets de Winnipeg 6-2.