Passer au contenu principal
Collage d'images montrant des travailleurs dans un entrepôt contrôlant des équipements et divers employés travaillant sur des ordinateurs portables depuis leur domicile.
Canada
Nouvelles

Période de turbulences : nos articles les plus lus depuis un an

Voilà un an que nous sommes en pandémie. Nous vous présentons la liste des articles qui ont le plus résonné auprès des lecteurs pendant cette période inédite.

Collage d'images montrant des travailleurs dans un entrepôt contrôlant des équipements et divers employés travaillant sur des ordinateurs portables depuis leur domicile.Transition au télétravail, socialisation en mode virtuel... nombreux sont les changements avec lesquels nous avons dû composer depuis le début de la pandémie.

Voilà un an que nous sommes aux prises avec une crise sanitaire qui a chamboulé nos vies personnelle et professionnelle d’une façon que nous n’aurions jamais pu imaginer. Dès les premières semaines, nous avons présenté les tendances dans les milieux de travail, évalué l’incidence de la pandémie et formulé des conseils en tous genres, que ce soit pour l’utilisation d’applications ou pour la compréhension de nouvelles règles fiscales. Notre objectif? Vous tenir informés et vous aider à traverser plus facilement cette période d’incertitude.

Voici la liste des 10 articles ayant un lien avec la pandémie que vous, lecteurs, avez consultés en plus grand nombre.

  1. Huit secteurs prometteurs pour l’après-COVID-19
    La pandémie a changé la donne : quels seront désormais les emplois, les compétences et les domaines de l’avenir? Voici les principaux concurrents en lice.
  2. Trois façons dont les CPA peuvent simplifier les choses pour leurs clients, côté impôts personnels, en cette période de pandémie
    Prenez connaissance des changements et des nouvelles exigences au moment où s’amorce la période des impôts.
  3. Déduction pour frais de bureau à domicile : introduction aux nouvelles règles
    L’Agence du revenu du Canada a mis au point un processus simplifié touchant la déduction des frais de bureau à domicile en 2020. Voici les points saillants.
  4. COVID-19 et PME : Comment survivre à la crise?
    Faire le point sur les encaissements et dialoguer avec les employés : quelques conseils pratiques devant une situation qui évolue.
  5. Pourquoi cette récession ne sera comme aucune autre
    Les États et les banques centrales redoublent d’efforts pour prévenir une catastrophe économique. Cela suffira-t-il?
  6. COVID-19 et travail : petit guide pour employeurs et employés
    Tous ont un rôle à jouer pour que les lieux de travail soient sécuritaires.
  7. Cinq conseils pour piloter une équipe à distance pendant la pandémie
    Devant l’incertitude, tenez compte des besoins de chacun, et clarifiez objectifs et attentes.
  8. COVID-19 et PME : mieux comprendre les programmes fédéraux
    En cette situation difficile, vos clients font appel à vous pour obtenir des réponses à leurs questions. Voici des précisions sur les programmes fédéraux relatifs à l’impôt et aux subventions salariales.
  9. Quatorze gestes pour aider les PME à survivre malgré la COVID-19
    Appuyer les petites et moyennes entreprises en temps de pandémie, c’est permettre aux gens de garder leur gagne-pain.
  10. Six applis pour rester proches à l’heure de la distanciation sociale
    Vu les mesures de distanciation, on se tourne vers les technologies pour resserrer les liens.

AUTRES RENSEIGNEMENTS SUR LES RÉPERCUSSIONS DE LA PANDÉMIE

CPA Canada vous propose une multitude de ressources pour vous aider à faire face à la pandémie, qu’il s’agisse de conseils sur le télétravail, de moyens de prévenir l’épuisement professionnel ou encore de façons d’éviter les escroqueries.

Pour en savoir plus sur les questions fiscales pressantes et les mesures découlant de la pandémie, lisez notre blogue sur la fiscalité ainsi que notre page de nouvelles récentes sur la fiscalité et la COVID-19. S’agissant de la relance de l’économie canadienne, voyez ce qu’il faudra pour bâtir l’avenir. Enfin, n’hésitez pas à consulter nos ressources sur l’information financière, la gestion d’un cabinet et les tâches d’audit dans le contexte actuel.